top of page
Photo du rédacteurJuliette RAY

PARLONS D'AMOUR, nos orateurs donnent la leçon à Cupidon !



200 personnes se sont réunies au Consulat Voltaire le lundi 11 février, à quelques jours de la St Valentin pour échanger avec humour et intelligence sur l’un des fondements de notre humanité, une thématique universelle : l’Amour.


À l’approche de la Saint-Valentin 2022, aura a choisi d’explorer l’Amour avec un grand A, orchestré par des orateurs fidèles et talentueux qui ont su manier le verbe avec humour et intelligence.


Huit orateurs. Huit discours bercés par la mélodie d’amour.


La Séduction par Marianne Cousty. Elle a captivé l’auditoire en explorant les mystères de la séduction. Elle a partagé anecdotes, astuces et réflexions sur l’art subtil de conquérir le cœur de l’autre, mêlant sagesse et humour pour dévoiler les charmes de la séduction.


L’Engagement par Martial Jardel. Médecin et vainqueur d’Eloquentia 2018, Martial a pris la parole avec conviction pour plonger dans les profondeurs de l’engagement amoureux, mettant en lumière les défis et les joies de s’engager pleinement dans une relation.


L’Obstacle par Kevin Sagnier. Accompagné par le célèbre pianiste Henri de Quengo, Kevin a souligné comment les défis et les épreuves peuvent renforcer les liens affectifs, tout en séduisant son public par son humour aiguisé et son rythme toujours parfaitement maîtrisé.


La Passion par Tom Michel. Ce sujet n’était que pour lui, il a enflammé la scène en partageant ses réflexions sur la nature ardente de l’amour et encourageant le public pris par les rires et les sourires à embrasser pleinement cette intensité émotionnelle.


Le Doute par Léonie Alibran. Léonie a pris un ton introspectif en explorant le doute dans l’amour. Elle a évoqué ces moments de questionnement, de vulnérabilité et d’incertitude, offrant une perspective honnête sur la réalité complexe des relations amoureuses.


La Désillusion par Franck Nguetsop Melaga. Franck a abordé les moments difficiles où les attentes ne rencontrent pas la réalité, soulignant avec humour la nécessité de trouver la résilience dans ces moments délicats.


La Rupture par Juliette Ray. Juliette a évoqué ceux qui quittent et ceux qui se font quittés mais elle n’avait pas plus d’info sur ceux qui quittent. Épargnée par cette catégorie, elle a disséquée toutes les phases de la rupture : le plus dur quand il faut finir, c’est de commencer.


La Rencontre par Shanna Benhamou. Parce que l’Amour est un éternel recommencement, Shanna a conclut sur cette rencontre nouvelle, après rupture. Soulignant les merveilles du moment où se provoque la rencontre, elle nous a ramené à l’essentiel : l’Espoir.


1h30 de spectacle portée par la douce mélodie d’un piano. Entre rires et larmes, l’Amour a été décortiquée sous toutes ses coutures devant un public conquis.


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page